Ignorer la navigation

Le Centre de Stomie de la Mauricie : 30 ans d’engagement

Notre Centre de Stomie de la Mauricie, à Trois-Rivières, est à l’œuvre au service des personnes stomisées du Québec depuis plus de 30 ans. Fondé en 1984, il s’agit du seul centre de Stomie dans la région ayant été administré uniquement par des femmes. Nous sommes aussi actuellement le seul centre à être administré par une infirmière.

La petite histoire de Madame Annie Francoeur

Madame Annie Francoeur est la troisième propriétaire du Centre de Stomie de la Mauricie. 


Lorsque Madame Francoeur a effectivement acheté le centre et en est devenue la propriétaire, elle avait déjà acquis de l’expérience dans les soins aux personnes stomisées, au sein du département de chirurgie de l’hôpital Maisonneuve Rosement où elle avait travaillé en tant qu’infirmière.

Une infirmière avant tout 

Madame Francoeur exerce encore son métier. Elle apporte donc à chaque client qu’elle rencontre un bagage et une approche très différente des autres centres. Le contact humain est ce qui prime pour elle : Madame Francoeur accorde énormément de temps à ses clients, les conseillant à titre d’infirmière en plus de leur offrir le bon produit.

Un personnel attentionné

Madame Annie Francoeur n’est pas seule à s’investir pleinement dans les soins aux personnes devant faire face à la stomie. Comme elle aime à le dire, son personnel est le prolongement d’elle-même. Vous êtes donc assurés de trouver au Centre de Stomie de la Mauricie une aide médicale professionnelle et un personnel prévenant.

Soulager est notre vocation. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Contactez-nous

Centre de Stomie de la Mauricie Inc.
226, boulevard Thibeau
Trois-Rivières, QC G8T 6Y1

Numéro de téléphone
819-378-4204

Télécopieur
819-378-4201

Heures d’ouverture

Du lundi au mercredi- 9 h 00 à 17 h 00

Jeudi- 9 h 00 à 18 h 00

Vendredi- 9 h 00 à 17 h 00

Réseaux sociaux

Création de

Mention legale